Histoire et Mémoire

 -

 

 

 Envie d'éditer ?

     '' Histoire et Mémoire '' a pour but également de vous accompagner, de vous conseiller en vue de la publication d'un premier ouvrage.

      Combien de passionnés d'histoire ont souhaité un jour publier un ouvrage sur un théme longuement et amoureusement travaillé. Parfois, il s'agit du labeur d'une vie entière commencé comme un loisir pendant sa vie professionnelle pour tenter lors de sa retraite de le publier. Transmettre un témoignage, parler d'un aieul ou d'un héros de sa famille ou partager le fruit de ses recherches.

      Combien de ces passionnés se sont vu éconduits après avoir envoyé leur manuscrit à un éditeur trés connu.  Retour sur terre alors avec découragement et impression de n'être quun ''petit qui a voulu entrer dans la cour des grands ! ''.

     Bien entendu, ce n'est pas le cas de tous, beaucoup arrivent quand même à interesser un éditeur qui prendra l'initiative de les accompagner mais combien d'entre ces ''chanceux'' verront parfois leur stock de livres mis au pilon par manque d'intérêt ou par une mauvaise diffusion. Combien d'entre eux se verront parfois refuser la réimpression mettant ainsi fin à leur rêve de continuer sur cette voie.

     Quid alors de l'auto-édition ?

     Vous devez alors vous lancer seul dans un parcours semé d'embuches qui a souvent découragé plus d'un prétendant.

     Brièvement vous devez : écrire, mettre en page, choisir un format, le papier, la couverture, contacter un imprimeur, demander un devis, rectifier, corriger, reprendre parfois à 0 car le format que vous avez choisi n'est pas compatible, recommencer, etc ... etc ...

     Puis lorsque vous avez reçu votre devis, la question devient : comment payer ? crédit ? qui va me couvrir ces frais ? combien dois-je vendre de livre ? à quel prix ?

    '' Histoire et Mémoire ''  ne peut s'engager à Editer votre projet avec un financement. Toutefois nous pouvons vous accompagner dans ce projet. Si la recherche et l'écriture reste toujours de votre ressort nous pouvons confier votre projet à un imprimeur sérieux dont le rapport qualité / prix est trés favorable.

     Etablissons ensemble un contrat d'accompagnement, nous nous chargeons ensuite des démarches et suivis. Nous contractualisons aussi le lancement de votre livre par une souscription en vous faisant bénéficier d'un réseau important de passionnés d'histoire.

     Vous aurez ensuite la satisfaction ou la stupeur de voir arriver dans votre salle à manger 70 ou 80 cartons contenant vos 1000 livres ou moitié si vous avez choisi timidement de commander 500 exemplaires.

      A bientôt !

PS : petit conseil, un livre est fait pour être vendu ! si vous voulez écrire, faite le pour les lecteurs et non pour vous seul !  ( leçon n°1 du succés ! )