Histoire et Mémoire

 -

Dans le Ciel de France

Histoire de la JG 2 '' Richthofen''

 1934-1940   volume 1

Erik Mombeeck et Jean Louis Roba

 

format 31 x 29,7 , couverture rigide , 300 pages    ( prix : 58 )

  ==)  English version       

    Il a fallu plus de soixante ans pour que paraisse une chronique détaillée de la Jagdgeschwader 2, la deuxième escadre de chasse de la Luftwaffe. Cette unité qui opéra principalement en France fut l'une des plus célèbres et à ce titre, l'une des plus ''couvertes '' par les unités de propagande allemandes. Portant le nom honorifique de '' Richthofen '' des 1935, l'escadre combattit avec succés lors de la campagne à l'Ouest puis durant la Bataille d'Angleterre. Elle demeura à l'Ouest quand la pluspart des unités de chasse se déplacèrent vers le front soviétique au printemps 1941. La JG2 reçut alors la tâche de défendre principalement l'espace aérien normand et breton ( ainsi qu'une partie du ciel picard) contre les intrusions de l'aviation alliée.

     En dépit des lourdes pertes subies par l'unité durant toute la Seconde Guerre mondiale, les auteurs ont pu retrouver une centaine de vétérans de l'escadre qui, par leurs récits vivants et leurs documents personnels, donnent à cette chronique une dimension humaine qui ne manquera pas de toucher le lecteur.

     Le premier volume de cette chronique couvre les premières années de l'unité, depuis son origine jusqu'au 31 décembre 1940.

                               English version  ==)